1.    Informations à fournir à l’auxiliaire vétérinaire qui vous accueille, physiquement ou téléphoniquement :

Tout d’abord, nous vous demandons de nous renseigner vos coordonnées personnelles :
-    Votre nom et prénom
-    Votre adresse
-    Vos numéros de téléphone (domicile et mobile(s))
-    Votre adresse mail

Puis l’identité de votre compagnon :
-    Son nom
-    Ses documents d’identification, s’il en a (carnet de vaccination, passeport, carte d’identification)

Pour terminer, le motif de votre venue :
-    Questions
-    Potentielle consultation
-    Rendez-vous vaccinal

Il est important, lors de votre passage ou appel, de décrire le plus précisément possible l’ensemble des symptômes que vous avez remarqué afin que nos auxiliaires puissent répondre au mieux à vos besoins.

Nos auxiliaires, lorsque cela est nécessaire, vous laisseront des consignes (mise à jeun, prise de vermifuge, pas de shampoing avant la consultation par exemple) afin d’optimiser la consultation du vétérinaire, nous vous encourageons vivement à tenir compte de leurs précieux conseils.

2.    Informations à fournir au docteur vétérinaire qui vous reçoit

Il est important de repérer tout changement d’habitude :
o    Son alimentation
o    Sa boisson
o    Ses urines
o    Ses selles
o    Son temps de repos
o    Son temps d’activité
o    Un changement de comportement
o    Etc

Nous vous recommandons vivement de bien observer votre animal. Ce sont les détails que vous observez au quotidien dans son environnement qui vont permettre au docteur d’établir le plus précisément possible un diagnostic, un pronostic et permettre de le soigner.